Une communication dynamique

Une communication dynamique.


L'interactivité est une caractéristique des sites internet. Cette interactivité vous permet d'apporter aux clients une information ciblée grâce à des échanges d'informations entre eux et votre site internet. Grâce aux pages dynamiques (catalogue, réservations, achat en ligne...) vous pourrez fournir directement et automatiquement l'information ou le produit qu'ils recherchent.

Une communication sans frontière.


Un site internet n'a pas de limite géographique, il suffit de le traduire dans d'autres langues, pour le moins en anglais, pour toucher l'international.

Pourquoi ne pas réaliser vous même votre site internet ?

Vous disposez d'un ordinateur et d'un fournisseur d'accès, alors pourquoi ne pas réaliser vous même votre site ?

Ceci est parfaitement envisageable mais attention l'informatique apporte une impression de facilité trompeuse : il vous faudra apprendre un minimum (même avec les éditeurs WYSIWYG modernes) pour réaliser votre site internet et cela vous prendra du temps et vous coutera de l'argent (le prix d'un logiciel de création de site internet équivaut au prix d'un site standard), cet investissement sera t il rentabilisé ? Posez vous la question : réalisez-vous vous même les outils dont vous avez besoin dans votre métier ?

Pour chaque projet un type de site adapté

Le site traditionnel.


Le site traditionnel peut varier par la taille et la densité de l'information qu'il contient. C'est un site aux pages statiques. Le changement des informations contenues ne se produit que rarement ( une ou deux fois par an). Il peut aller du simple site carte de visite d'une demi page à plusieurs dizaines de pages...

Les sites les plus simples se contentent d'indiquer vos coordonnées et présentent un ou deux traits caractéristiques de votre activité.


Les plus importants présentent l'entreprise, son histoire, ses compétences, ses réalisations marquantes, ses projets; ils peuvent aussi fournir une plus value à l'internaute sous forme de tours de main, de recettes, d'informations spécifiques au domaine. C'est un des moyens les plus sûrs pour fidéliser l'internaute :

 

Le site à contenu dynamique


En plus de la partie traditionnelle présentant l'entreprise et son activité, ce type de site contient des pages dont le contenu est défini dynamiquement en réponse à des choix opérés par l'internaute (sélection d'articles par formulaire, ou utilisation de moteur de recherche).

Le plus courant est le site catalogue. Il vous permet de présenter l'ensemble de vos produits aux internautes. Vous disposez d'un module d'administration qui vous permet de modifier en temps réel votre catalogue ( ajout de nouveaux produits, changement de prix , disponibilité des articles).

Si vous ajoutez un module de gestion du panier de l'internaute et un module de paiement sécurisé vous obtenez un site de vente en ligne.

Le site à gestion de contenu.


Ce site un peu particulier est aussi un site à contenu dynamique. L'orientation essentielle de ce type de site est la présentation de l'information. Le contenu évolue très souvent. L'usage typique de ce type de site est le journal : bulletin municipal, calendrier d'activité d'association, communication d'entreprise sur des événements particuliers ...

Imprimer